Livres

Si j’avais imaginé en 2012 que le livre que j’avais déniché au fond de la librairie deviendrait le premier d’une longue série de BEST SELLER….

Les gens heureux lisent et boivent du café…… quand j’achète un livre c’est que je sais que les prochains temps seront plus tranquilles et que je pourrait me plonger dans un univers différent, que je pourrais m’évader….. sauf que malheureusement les livres d’Agnès Martin-Lugand…. sont tellement bien écrit , ils nous emmènent dans la vie des personnages d’une manière enveloppante qui donne une réelle envie de rester dans le livre, la lecture devient une douce addiction et se termine à regrets beaucoup trop vite.

Photo de Chevanon Photography sur Pexels.com

Peut-être que les thématiques abordées nous touchent, tel que le deuil, la reconstruction, les choix de vie, l’ambition … avec en premier plan des personnages incroyables… Je vous laisse découvrir ses joyaux, prenez en soin et surtout partagez les avec vos amis !!

Accueil

LE DERNIER ROMAN

L’HOMME DES MILLE DETOURS

« Rebecca, romancière en mal d’inspiration, rencontre par hasard Lino, un artisan passionné d’histoire de l’art, rongé par son passé. Enclin aux confidences, il se livre à elle avant de disparaître dans la nuit. Fascinée par son histoire, elle se lance sur ses traces avec le projet fou de faire de lui le héros de son prochain roman. Il est des regards qui abîment, d’autres qui réparent… Une saga éblouissante ! Une bouffée d’émotion.? »

L’HOMME DES MILLE DETOURS

« L’un rêve de fonder une famille. L’autre a fui toute attache. Tous deux se sont rencontrés au milieu de l’océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d’amitié. Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu’il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces… Des liens du sang aux liens du coeur, l’odyssée d’une famille? »

LA DATCHA

Et si le pouvoir d’un lieu était d’écrire votre histoire ?

« L’homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n’aurais même pas soupçonné l’existence. L’hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n’étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d’errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu’incontrôlable ? »

Les autres romans

Laisser un commentaire