

En réalité, ce n’est pas qu’un road trip car nous avons fait une partie en avion afin de gagner du temps et pouvoir profiter un maximum. Le départ c’était New-York que vous trouverez dans un article déjà paru sur ce blog. Nous avons ensuite pris l’avions direction Los Angeles, le trajet dur environ 5h mais attention, il y a 3 heures de décalage horaire !! Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à LA. PARCE QUE L’ON SE DIT TOUT je vous conseille vivement de prendre un GPS…. malgré que l’un de nous soit déjà venu, impossible de retrouver notre chemin. La carte reçue au Rent a car n’était pas assez détaillée, il n’y avait que les grandes rues et avenues. Heureusement, nous avions des copains qui nous attendaient sur place et qui ont pu nous guider.
Nous avions notre hôtel sur les collines en dessus de Bel Air et Beverly Hills, ce choix était fait pour être proche des Studios Universal. Nous profitions de passer par ces beaux quartiers quand nous descendions down town.
Liens pour l’hôtel :
https://goo.gl/maps/6zk6aT7WgppK5STY9Home










Rodeo drive pour les fans de Pretty Woman …. et sur la deuxième photo le Beverly Wildshire Hôtel et nous avons compléter le tour par la maison que l’on voit à la fin du film, lorsque Richard Gere vient la retrouver !!






Le fameux walk of fame, la rue n’est pas très belle , il y a un peu de déception , mais les fameuses étoiles restent un incontournable.
Vous y trouverez aussi le fameux Chinese Theatre ainsi que juste derrière le Dolby Théâtre où se déroule la fameuse cérémonie des oscars.
Si vous avez une petite faim, n’hésitez pas à vous arreter au Carney’s , les meilleurs hotdogs de Los Angeles selon Johnny Hallyday.
Home




Si vous faites juste un stop de qques jours, il vous faudra choisir vos activités et c’est pas facile tant la ville est vaste et offre de nombreuses activités. Pour nous, ce sera Universal Studio afin de faire plaisir aux enfants.
PARCE QUE L’ON SE DIT TOUT prenez des billets coupe -fil même si c’est cher , vous gagnerez beaucoup de temps et vous pourrez profiter à fond de ce parc extraordinaire.









Evidemment impossible ne ne pas aller vers les mythiques lettres de HOLLYWOOD…. enfin si c’est possible quand le site est fermé, mais nous les voyons bien d’assez loin.



Une petite pause pizza chez Joe’s @https://joespizza.it/ avant de descendre sur la plage Santa -Monica.









Après 1h 15 de vol nous arrivons à LAS VEGAS, dès l’aéroport les machines à sous sont déjà là.





Nous allons chercher nos voiture et partons avec une Ford Mustang et une Camaro, sur place le changement de classe ne coûte quasiment rien comparé aux locations en Europe. Nous descendrons par 2 fois au Luxor avec ses ascenseurs en pente et sa gigantesque piscine où la musique et l’alcool coule à flots.




Si vous ne voulez pas jouer, la chose à faire est de visiter les hôtels, même si celà paraît bizarre. De toute façon, sous 50° , la climatisation ou la piscine sont les seules issues.
PARCE QUE L’ON SE DIT TOUT pensez à prendre un foulard/ écharpe/pachmina, car les climatisations sont beaucoup trop froides et les angines guettent. Je mets des photos en vrac des fabuleux hôtels visités.













On reprend nos voitures et direction le GRAND CANYON, en roulant dans le désert, on comprend bien pourquoi notre agente de voyage nous a déconseillé de prendre une voiture décapotable. Les températures avoisinent les 40° et cet été là avait été particulièrement chaud et nous avons pu voir s’afficher sur un thermomètre un 52 °.















Notre hôtel était bien situé à une dizaine de kilomètres de la rive sud du canyon. Les enfants ont particulièrement apprécié le jacuzzi au milieu des chambres et les parents le bar sympa après le souper. Par contre, c’est un grand hôtel avec beaucoup de monde.

Après le grand Canyon, place à Bryce Canyon et pour ma part, mon préféré, je le trouve magnifique, nous sommes descendus faire une balade au fond mais la chaleur a vite eu raison de nous !!












Pour se rendre dans ces magnifiques parc nationaux, il faut traverser le territoire des navajos. Je voulais faire une parenthèse à ce sujet. Car finalement, les américains ont créer ses réserves ( et je trouve le mot très péjoratif) afin de ¨parquer" les navajos.
Depuis 1924, ils sont devenus à part entière citoyens américains, ils ont leurs propres institutions, tel que le système social, judiciaire pour environ 300’000 personnes. Malgré, le fait qu’ils gèrent certains parcs nationaux, vendent leur artisanat aux touristes ou font des métiers liés au tourisme tel que chauffeur, serveur, etc…. la majorité des navajos vivent dans la précarité. Leurs logements, les hogans (maisons traditionnelles en terre cuite) pour certains ou alors des tipis mais plus souvent de modestes bâtisses avec des toits en tôle ondulée. Les navajos sont restés très proches de leur religion fondée sur le culte des vents, des courts d’eau et de l’harmonie. Malgré cela vivre au 21ème sans eau courante et sans électricité en voyant les autres habitants vivre avec le progrès créer de grosses disparités. L’alcoolisme et le chômage font des ravages dans les villages et appauvrissent encore plus les navajos.
Malgré le fait que c’est la plus grande communauté amérindienne des états unis, il manque cruellement d’école, d’administration, d’hôpitaux et des aides afin d’accéder à tous ces services au même titre que les autres américains. Reste à espérer que l’état fasse qque chose pour ce peuple qui est la mémoire de ce nouveau monde et qui aurait pu vivre tranquillement sur son territoire si l’extraction de minerai , principalement du cuivre ne les ait déplacés en 1864.
Pays NAVAJO









Retour pour une journée à LAS VEGAS au frais des climatisations….. 😦 et nous décollons pour SAN FRANCISCO !!

La vue de l’avion sur le Golden Bridge est déjà fabuleuse et annonciatrice d’un séjour super sympa !! Nous rejoignons notre hôtel super bien situé au centre de San Francisco sur Union Square.
PARCE QUE L’ON SE DIT TOUT lorsque je suis allée à San Francisco, je suis partie de l’hôtel avec ma nièce et nous marchions avec sa valise pour rejoindre son hôtel. En passant devant le Hilton, le voiturier m’arrête et me demande où je vais, je lui donne l’adresse et il me répond: attends 2 min. Un taxi arrive, le voiturier lui parle et me dit de monter….. je demande pourquoi avant de m’exécuter. Il m’explique que j’allais me jeter dans la gueule du loup en aller directement dans une des rue les plus dangereuse de SF. Le taximan m’explique qu’il allait passer dans cette rue et que même si le feu devient rouge, il ne s’arrêtera pas. Donc un grand merci à ce gentil voiturier de nous avoir appelé un taxi. Donc si vous voulez éviter les ennuis, c’est déconseillé de se promener sur Tenderloin et surtout le sud-est de Market Street, de la 4th à la 10th rues.
Les rues en pente – dont Lombard Street
https://www.google.com/maps/place/Lombard+St,+San+Francisco,+CA,+%C3%89tats-Unis/@37.8020071,-122.4217757,660m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x808580ddab81ad97:0xc42f0b97ddc2b2ac!8m2!3d37.8020071!4d-122.419587A coté de ça, j’ai adoré San Francisco et ses rues en pentes dont la fameuse Lombard street.







Le fameux GOLDEN BRIDGE
En ce rendant au Golden Bridge on discute dans le bus et une expatriée entend notre conversation et se permet de nous donner le conseil de faire le pont à pied et de reprendre le bus à la fin. Elle précise que ça fait 23 ans qu’elle vit à SF et que c’est la première fois qu’elle voit le bon sans brume et si clairement. On est plutôt contents d’apprendre ça et de profiter de ce si célèbre monument.














On a la chance d’apercevoir les bateaux de la coupe de L’America juste en dessous du pont.
Le lendemain effectivement le pont est reparti se cacher en partie dans la brume.


Sausalito
Dans une visite de ville, il faut faire des choix et certains quartiers ne peuvent pas être visités et c’est tant mieux …. ça donne une bonne raison d’y revenir et le quartier qu’il faut aller voir c’est Sausalito , de l’autre côté du pont. Vous y verrez de fabuleuses maisons, en effet les gens célèbres ainsi que les classes les plus aisées y habitent. Vous y découvrirez aussi un charmant porte de pêche et ses célèbres maisons flottantes.




The Fisherman ‘s Wharf ou Pier – dont le Pier 39
Il est juste impossible d’aller à San Francisco sans passer par le Pier 39 et ses fameux lions de mer. Selon la légende ils seraient apparus en octobre 1989 suite à un tremblement de terre, mais selon les scientifiques qui les étudient ce serait plutôt la surpopulation qui aurait créer ce phénomène. Leur population a tellement grandi suite à leur protection en 1972 et l’interdiction de les tuer qu’ils ont dû trouver de nouveaux habitats et comme le Pier 39 était en rénovation et que les bateaux ne s’y amarraient plus, les lions de mer se sont installés ici et y sont restés.




Mais le Fisherman’s Wharf ce n’est pas que les lions de mer mais aussi les pêcheurs, les boutiques et les restaurants.






Choisissez un restaurant proche des quais et goûter l’excellente clam chowder, une sorte de soupe de palourdes, vraiment très bonne.
Alcatraz
Depuis les quais vous aurez aussi accès à Alcatraz, petit tips, prenez les billets depuis l’Europe pour être sûr de pouvoir y aller.







Il y a énormément de films qui se déroule à Alcatraz, je vous conseille le fameux ROCK .
The Cable car
Encore un incontournable , le fameux Cable car dont il ne reste que 3 lignes en activités et qui sont presque uniquement utilisées par les touristes.
""La ligne Powell-Mason ou ligne 59"" qui part de l’angle de Powell et Market St et qui va jusqu’à Fisherman’s Wharf.
""La ligne Powell-Hyde ou ligne 60"" qui est la ligne la plus touristique. Elle part là aussi de l’angle de Powell et Market St pour aller jusqu’à l’angle de Hyde et Beach, elle passe juste au-dessous de Lombard Street. Sur ces deux lignes, vous pourrez voir le retournement des voitures sur les fameuses plate-forme. Je vous conseille de les prendre au tout début de la ligne, car ensuite c’est plus difficile d’y entrer.
""La ligne California St ou ligne 61"" elle va de Van Ness Ave jusqu’à Market St. Sur cette ligne, les cable cars sont de type double poste de conduite.




Mais San Francisco c’est aussi une ville moderne avec de nombreux gratte-ciel, un quartier d’affaires et nous sommes non loin de la silicon valley.







